Facteur de différenciation et créateur d’emploi, acteur de poids dans le tissu économique tunisien, le tourisme suscite l’engouement des villes désireuses de se revitaliser et retrouve nouvelle peau. La richesse patrimoniale et artisanale, la diversité de l’offre culturelle et la vitalité de la scène artistique et créative, peuvent constituer, en effet, les principales motivations de l’invitation au voyage, tant pour les visiteurs étrangers que pour les résidents locaux.
Nous avons eu l’honneur d’être invités par l’association TA’KTIC « Tunisian Association of Knowledge, Tecknology, Innovation & Creativity » pour participer au séminaire » Art, design et artisanat au service du tourisme » les 15, 16 et 17 Décembre 2018, à Sousse en Tunisie.
Les thèmes développés:
» Le design comme stratégie de développement du secteur touristique: du tourisme culturel au tourisme créatif. Exemples de cas marocains où l’intégration du design en amont agit dans la satisfaction des clientèles touristiques. » pour Mia Duret, Design Strategy.
« Les origines d’un processus créatif: comment enclencher une démarche de design. » pour Younes Duret, Design Global.
Nous remercions sincèrement toute l’équipe de l’association TA’KTIC pour votre formidable accueil.
Séminaire: Art, design et artisanat au service du tourisme.
Séminaire: Art, design et artisanat au service du tourisme.
Younes Duret